jeudi 8 janvier 2015

Liberté.



Que dire ?
Que la liberté d'expression ne peut être ni bâillonnée, ni tuée ?


Est-ce que les médias nous effrayent ? A-t-on raison de tirer sans preuves des liens entre différents actes de violence ? Faut-il avoir peur ? Faut-il avoir la haine ? Faut-il se taire ?


Je ne veux pas avoir peur, je ne veux pas lancer d'accusations, je ne veux pas me taire. Mais je ne ressens que de l'indignation, de l'horreur, du désespoir. Je n'arrive pas à trouver une quelconque logique. Je n'arrive pas à comprendre ce que le monde veut pour lui-même. Le pouvoir ?
C'est l'amour putain. Je viens de lire Le Chant d'Apollon d'Osamu Tezuka ; le récit est simpliste mais le message est là : c'est l'amour. C'est l'amour qu'on veut tous, que l'on cherche, pour lequel on souffre. On ne peut pas accepter de souffrir pour la haine.  

" Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs, et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs. " Tahar Djaout





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire